OCA participe à la modernisation de l’espace de production d’un fabricant de clôtures
Forte de ses expériences dans différents secteurs d’activité, OCA propose des solutions de manutention aérienne applicables à tous types d’industries. Notre société a de nouveau été retenue pour optimiser la productivité d’un industriel spécialisé dans la clôture et la sécurisation d’espaces extérieurs.
Un projet de rénovation pour de nouvelles ambitions
Un industriel reconnu dans son milieu, a récemment exprimé son besoin de moderniser sa ligne de peinture. A travers la transformation de son installation actuelle, ce fabricant souhaite augmenter sa productivité et améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs. L’équipe OCA a donc mis au point une installation sur-mesure, en prenant en considération différentes contraintes techniques exprimées par ce client.
Transporter dans les airs pour plus de productivité
Suite aux recommandations de ce manufacturier, nos équipes ont pu concevoir un convoyeur aérien à chaîne birail capable d’alimenter une chaîne de peinture en charges lourdes via des palonniers. Le système de manutention aérienne développé par OCA, comprend la création de deux postes de chargement et de déchargement pour panneaux de grillage, communiquant avec le système ERP (Entreprise Resource Planning) de notre client.
Analyse et adaptabilité ont été les maitres mots de ce projet. Souhaitant répondre aux plus grandes exigences, nous pensons au mieux nos systèmes de manipulation de charges afin de faciliter l’activité industrielle de nos clients. Pour ce projet, nos experts ont dû penser le convoyeur pour qu’il puisse transporter différents formats de grillages. Le process aérien proposé par OCA offre alors la possibilité d’accrocher des produits allant jusqu’à 450 kg par palonnier. Le système élaboré préserve donc les opérateurs industriels du port de charges lourdes tout en optimisant les cadences de production. Le convoyeur birail, ne se limite pas aux bénéfices précédemment évoqués. En effet, le système aérien offre également la permission pour notre client de réaliser du stockage dynamique, c’est-à-dire la possibilité d’accumuler plusieurs références sur ce même convoyeur.
Au total, la modification réalisée trouve sa place sur 1200 m2 dans l’espace de production du fabricant. Le convoyeur aérien en question se dessine lui sur 250 mètres supplémentaires, complétant les 500 mètres déjà existants !
Demande de devis, besoin d’informations sur les
convoyeurs aériens industriels ?